Les spectacles du week-end.

A Jaen, samedi 14 avril, pour le festival au bénéfice de l’Association Espagnole contre le Cancer, c’est El Fandi qui s’impose avec deux oreilles et un rabo, devant Enrique Ponce (deux oreilles), Alberto Lopez Simon (oreille) et Daniel Crespo (oreille).

Salut pour Leonardo Hernandez (rejon) et Cayetano. Ovation pour le novillero Juan Melchor.

On lidiait un novillo de Fermin Bohorquez à cheval, cinq de Rocio de la Camara et un eral d’El Cotillo pour les piétons.

(Photo : Jesus Delgado)


A Morelia (Mexique), samedi 14 avril, Sébastien Castella indulte « Hortelano« , sixième toro de la course porteur du fer de Toros de la Mora (silence à son premier).

Le matador biterrois partage la Puerta Grande avec Joselito Adame (oreille et oreille) et Luis David Adame (deux oreilles et ovation). Palmas et division d’opinions pour Pablo Hermoso de Mendoza.

(Photos : Salomon Martinez)


A Candeleda (Avila), samedi 14 avril, pour le festival reporté du 24 mars, El Cid (qui remplaçait Juan Mora) et Antonio Nazaré sortent a hombros après avoir coupé chacun deux oreilles.

Une oreille pour Oscar Mota (qui emplaçait Léa Vicens) et David Mora. Salut pour Pepe Luis Vasquez et Alejandro Mora (novillero).

On lidiait cinq novillos de Los Camino pour les piétons et d’El Canario pour le cavalier.


A Talamanca del Jarama (Madrid), samedi 14 avril, face à des novillos d’Angel Luis Peña, bien présentés et donnant du jeu, triomphe du novillero Emilio Silvera qui coupe les deux oreilles du dernier utrero de la tarde (silence au 2°).

Silence et palmas pour José Manuel.


A Séville, dimanche 15 avril, face à des toros de Fermin Bohorquez, le rejoneador Andrés Romero passe tout près de la sortie par la Puerta del Principe en coupant une oreille à chacun de ses adversaires (pétition de double trophée à son second). Sortie a hombros tout de même.

Silence et oreille pour Sergio Galan et pour Léa Vicens.

Notre collaborateur Freddy Porte reviendra sur l’événement prochainement.

(Photo : Toromedia)


A Espartinas (Séville), dimanche 15 avril, triomphe de Diego Ventura qui, pour son solo, coupe huit oreilles et deux rabos à des toros de différentes ganaderias.

Notre collaborateur Freddy Porte reviendra aussi sur l’événement prochainement. En attendant, petite vidéo de la course du célèbre rejoneador.

(Photo : Gonzalez Arjona)


A Madrid, dimanche 15 avril, c’est le novillero Rafael Gonzalez qui affiche les meilleures dispositions, coupant une oreille au troisième, puis étant sur le point de récidiver au sixième avant que le novillo ne baisse de ton, faisant retomber le soufflé (vuelta).

Ses deux compagnons, Angel Jimenez et Pablo Atienza se retirent en silence à l’issue de la lidia de leurs lots respectifs.

Les utreros du jour portaient les fers de José Luis Pereda (1º, 2º, 5º et 6º) et La Dehesilla (3° et 4°).

(Photo : Javier Arroyo)


A Granada, dimanche 15 avril, pour le traditionnel festival au bénéfice de l’Association Syndrome de Down, Curro Diaz, El Fandi et le novillero Marcos coupent chacun deux oreilles. Un trophée pour Finito de Cordoba et Joaquin Galdos. Salut pour Cayetano.

Les novillos portauient les fers de Garcigrande et Domingo Hernandez (3° et 6°).

(Photo : Carmen Moya).


Reports

A cause des intempéries, la Corrida de la Piel d’Ubrique, prévue samedi dernier,  a été reportée au mois de juin avec le même cartel.

Pour les mêmes raisons, la corrida mixte d’Almedinilla, également prévue samedi dernier, a été repoussée au dimanche 22 avril.