Séville. 11 avril. Oreille pour Pablo Aguado.

Corrida d’ouverture de la Feria de Abril de Séville avec un peu moins d’une demi-entrée pour assister à la lidia d’un encierro de Torrestrella, de présentation inégale, avec trois ou quatre toros de bonne note, le sixième surtout.

Javier Jimenez, face à un premier adversaire juste de forces, soso et sans transmission, s’est montré volontaire, faute de mieux (silence). Le quatrième, qui donna quelques illusions lors des deux premiers tiers, finit compliqué dans la muleta. Le garçon fit ce qu’il put, laissant des détails isolés (nouveau silence).

Lama de Gongora signa une première faena plus visuelle que profonde (salut), puis se montra volontaire face à un quinto noble mais soso. Silence après une faena sans relief.

Pablo Aguado, trouva la distance juste face au troisième, dessinant une jolie faena qui aurait pu lui valoir un trophée s’il n’avait tué en trois assauts (salut). Bien sur les deux bords face au bon sixième, il se montra à son avantage et coupa une oreille après une bonne lame portée après un pinchazo.

(Photo : https://plazadetorosdelamaestranza.com/)