Paris. Lancement de l’association Cultures Taurines en Mouvement.

Je suis heureuse de vous annoncer la présentation de l’association Cultures Taurines en Mouvement à Paris le jeudi 12 avril prochain, lors d’un soirée organisée par le Ruedo Newton.

Composée d’une équipe d’aficionados consultants en influence de cabinets de conseil parisiens, cette association a pour ambition de s’adresser spécifiquement aux milieux politiques, artistiques (cinéma, musique, littérature…), économiques et médiatiques pour promouvoir les cultures taurines dans les cercles dans lesquels elle est peu représentée.

Son action se concentrera dans un premier temps sur les thèmes du débat public qui impactent le plus directement notre secteur : la culture, l’écologie et l’économie.

Dans une période où la tauromachie est particulièrement attaquée, l’association CTM se donne pour objectif d’être une caisse de résonance des actions déjà menées par l’ensemble des associations et acteurs du secteur sur le terrain (éleveurs, associations d’aficionados, toreros, clubs taurins, directeurs d’arènes, élus locaux…). L’ambition est également d’être un laboratoire d’idées et d’actions d’influence visant à assurer un cadre législatif pérenne pour le monde taurin en s’adressant aux décideurs publics au niveau national.

La soirée de jeudi se déroulera avec la participation de M. Charles Dayot, maire de Mont de Marsan, et en présence de personnalités politiques et médiatiques.

 Marie Sara et le bureau de Cultures Taurines en Mouvement.