Retour sur la première Fiesta Campera de la Peña Rafi Raucoule.

Le 25 mars dernier s’est déroulée à la ganaderia La Paluna la première Fiesta Campera de la toute jeune Peña Rafi Raucoule.

Pris par l’actualité et la Feria d’Arles notamment, nous n’avions pas eu le temps de nous arrêter sur le sujet. Avec un peu de retard, c’est chose faite sous la plume de Pierrick Charmasson, avec Jean-Luc Jouet à la manoeuvre pour les photos.

Première sortie officielle réussie pour la toute jeune Peña Rafi Raucoule.

Pas moins de 150 personnes, membres ou sympathisants, s’était données rendez-vous dès 10h à la Ganaderia La Paluna, chez Vincent Fare, pour déguster viennoiseries, café bien chaud et encourager Rafil une semaine avant sa première novillada piquée dans les arènes d’Arles.

A 11h est sortie la première vache de la Ganaderia Gallon, piquée par Jean-Loup Aillet. Malgré une certaine faiblesse, elle démontra dans la muleta du nîmois de très grandes qualités de noblesse dont Rafi profita avec beaucoup de plaisir et de douceur. Belle surprise puisque Michel Gallon avait décidé d’offrir une seconde vache, d’origine El Torero. Et quelle vache ! Incroyable de transmission, de fixité et de noblesse. Une opposante exigeante avec laquelle Rafi mit les formes, écoutant studieusement les précieux conseils de son apoderado Patrick Varin.

Après un apéritif ensoleillé et un excellent repas, retour à la partie taurine.

Sortit un imposant toro de six ans, de Gallon toujours, qui alla curieusement se bloquer de longues minutes derrière un burladero.


Ce mauvais moment passé, et une pique plus tard, Rafi toujours bien conseillé, comprit parfaitement un opposant noble mais comportant son lot de complications, que le jeune novillero nîmois put résoudre à base de patience et de bon toreo. Seule la conclusion en deux temps pouvant faire baisser la note.

En somme une excellente préparation pour Raphaël avant de lancer sa saison que l’on espère aussi prolifique qu’elle est prometteuse.

A souligner l’excellente organisation de cette belle journée d’aficion de la part de cette peña jeune et dynamique !!