Les remerciements de l’Ecole Taurine du Pays d’Arles.

L’Ecole Taurine du Pays d’Arles tient à remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite d’une semaine pascale chargée d’émotions et d’enseignements pour ses élèves en lui donnant un relief particulier à l’occasion de son trentième anniversaire.

Qu’il s’agisse des tientas et becerradas du Salon du Toro, des capéas de la Croisière ou de la novillada sans picadors des Arènes d’Arles, l’ensemble des élèves se sont mobilisés pour donner le meilleur d’eux-mêmes, en compagnie de leurs camarades invités des écoles taurines de Béziers et Nîmes (CFT). En faisant partager leur passion et leur envie, ils ont été, fruit de l’enseignement de leurs professeurs bénévoles, les premiers responsables de la belle qualité des spectacles offerts au nombreux public venu les encourager.

L’école est reconnaissante à tous les partenaires et co-organisateurs de ces évènements. En premier lieu la Ville et l’empresa des Arènes d’Arles à travers la mise à disposition d’installations et/ou de bétail. Mais aussi tous ceux et celles qui ont partagé leur engagement en faveur de la diffusion de la culture taurine : aficionados, clubs taurins comme les Andalouses et l’UCTPR, La Muleta ou la Peña Jean-Baptiste, institutions comme le Comité de la Feria, artistes comme Jules et son exposition de peintures, associations comme l’Auberge des Passionnés, Soleil FM le partenaire radio de l’école et l’ensemble des organes de presse qui ont diffusé informations et commentaires sur cette très fournie activité pascale.

Avec ses bénévoles très largement mobilisés et qui se sont dépensés sans compter, l’Ecole Taurine du Pays d’Arles est fière de prolonger l’action de ses fondateurs en illustrant l’engagement de Francis Espejo et Luc Jalabert en faveur d’une tauromachie qui rassemble et tournée vers l’avenir.