On lidiait hier à Valencia des toros d’Alcurrucen et El Ventorillo (5°), bien présentés dans l’ensemble et donnant des jeux divers, le lot de David Mora (1° noble et bon et 4° brave) s’avérant le meilleur.
Face à un premier suave, David Mora mit à profit la douceur de l’embestida pour servir un toreo reposé et templé, hélas un peu terni par le manque de présence de l’animal. Salut après une bonne lame portée au second assaut. Le quatrième, sans être exceptionnel, fut le toro de la tarde. Il donna ainsi du relief à la faena du madrilène qui composa une faena solide. Oreille.
Alvaro Lorenzo se distingua par un très beau quite par chicuelinas au premier toro de Mora avant de se montrer à la hauteur du second toro de la tarde, un bicho qu’il fallait obliger pour en tirer le maximum, ce que fit le jeune torero de Toledo. Ses efforts appelèrent un salut. Le fade Ventorillo sorti en cinquième position ne lui permit pas de récidiver, sinon d’assurer avec métier. Silence.
Luis David Adame tomba sur un premier toro qui manqua de jus et qui s’avéra meilleur sur la corne gauche. Beaucoup de muletazos dans un trasteo manquant de fond. Salut après une lame basse. Le sixième fit illusion face au lancier mais il se montra juste de race par la suite. A retenir deux séries de la main droite dans un ensemble assez terne. Silence.
(Photo : @TOROSVALENCIA)