Franquevaux. Journée Pro Am et Bolsin Armand Pellier avec l’AFAP et le CFT.

Malgré le mauvais temps l’AFAP a pu maintenir en grande partie la journée « Pro Am » du samedi 10 mars à Franquevaux.

La piste étant quasiment impraticable le matin, l’AFAP a dû s’adapter pour maintenir les activités prévues. 

Le premier des 6 novillos de Michel Niquet pour les aficionados practicos sortit de la porte du toril des arènes du Mas des Pointes de Franquevaux à 13h30. Il fut torée par Raphaël Chaubet et s’avéra excellent, tant par sa noblesse que par sa fixité dans le leurre de Raphaël qui lui servit une très bonne faena.

Ensuite Juan, « practico- cuisinier », fit des prouesses et nous concocta une paëlla dont il a le secret. 

L’après-midi, la piste étant devenue un petit peu plus praticable, Hervé Galtier ouvrit les débats face un un novillo bronco et réservé. Courte faena conclue par une bonne estocade en place.

Puis ce fut le moment du Bolsin Armand Pellier, en présence de Madame Line Pellier et des jeunes du CFT sous la houlette de Christian Le Sur, président et de leurs professeurs respectifs Patrick Varin et Juan Villanueva.

Trois novillos aux comportements irréguliers, inégaux en noblesses et en bravoure, ont permis au final au jeune Quentin d’être déclaré vainqueur de ce cinquième trophée Armand Pellier qui remis en piste par Mme Pellier en présence d’Arnaud Frade, délégué des C.T.P.R.

En fin d’après-midi ont été lidiés les deux derniers novillos de cet « encuentro Pro AM « . Christophe Devos, face au second meilleur novillo de la journée, instrumenta une faena agréable suivie d’un tiers d’estocade d’effet rapide. Ensuite c’est Hervé Galtier qui toréa le novillo initialement prévue pour Phillipe Cattelin, concluant par une estocade entière.

En guise de bilan, sur les 9 novillos prévue dans la journée, 7 ont été lidiés dans un contexte assez difficile (vent,boue pluie). L’AFAP a prouvé sa capacité d’adaptation face aux éléments naturels venant perturber la journée.

Merci à Jean Loup , Petit Marc , Juan , Marion, Alain , Jeannot,et Bernard inconditionnels de l’AFAP.
Merci également aux banderilleros Maxime, David, Miguelito ,Tomas, pour leur aide.
Merci au CFT et à son équipe !

Prochain rendez vous le dimanche 25 mars au Salon du Toro d’Arles.

Reportage photos : Jean-Luc Jouet, Bernard Viallet et Marion Duluc.