Week-end taurin réussi pour le 5ème anniversaire de la fusion entre le Centre de Tauromachie de Nîmes et l’Ecole Taurine de Catalogne.
Le conseil d’administration du CT-Nîmes et 8 élèves ont fait le déplacement le week-end dernier à Villanueva de Gallego pour une fiesta campera avec la lidia de 5 becerros de Jesus Marcen.
Départ très tôt le samedi de Nîmes, le convoi arriva vers les 13h00 à la ganaderia Jesus Marcen. La méteo était printanière et l’Ecole Taurine de Catalogne au grand complet avait remis la piste en état car impraticable après les pluies diluviennes de la veille. La journée se présentait sous les meilleurs auspices.
Après un petit déjeuner copieux et les présentations d’usage, direction les arènes de la ganaderia. Pour la circonstance, plus d’une cinquantaine de personnes, amis, personnalités du monde taurin, étaient venus pour assister à la capea et apprécier le travail sérieux de nos élèves.
12 apprentis-toreros au paseillo, tous ont toréé à tour de rôle sur les 5 excellents becerros.
Manuel de Reyes confirma les qualités de son toreo lors d’une faena bien composée.
L’une des révélations vint de Cristian Alfaro qui lia d »élégantes séries avec application et valeur.
Valentin, en progrès constant mais avec encore quelques points à rectifier, laissa une bonne impression au public.
Victor, Clément, Remi, Almamy, Albin Mathieu Arthur, Thibault et David, nos graines de toreros, ont montré beaucoup d’envie et d’aficion, surtout pour certains avec seulement 4 mois d »école, tous écoutant les conseils de leurs professeurs Raphael Solera et De Carlos Perez Flores.
Les cordons bleus de l’ETC nous avaient concocté un délicieux repas comportant les meilleurs produits ibériques sans oublier les mélocos.
Après l’installation à l’hôtel, visite de la capitale aragonaise, avec sa célèbre basilique, le palais de l’Aljaferia, etc.
Le dimanche, arrêt à la sastreria Daniel Roqueta qui nous a ouvert spécialement ses portes, pour quelques emplettes, mais comme chacun le sait, toutes bonnes choses ont une fin et c’est alors que nous reprîmes le chemin du retour…
(Communiqué)