Aire sur l’Adour. La Junta des Peñas Aturines a dévoilé les cartels de la temporada 2018.

C’était hier soir la soirée de présentation des rendez-vous taurins programmés annuellement dans la cité des bords de l’Adour.

Comme d’habitude, deux dates sont à noter sur l’agenda de l’aficionado : le 1er mai pour la novillada qui marquera cette année le cinquantenaire de la Peña Los Arsouillos, et le 17 juin pour la traditionnelle corrida qui cette année prendra la forme d’un hommage au diestro disparu l’an dernier dans cette même plaza de toros, Ivan Fandiño.

Pour ce second rendez-vous, les deux toreros qui accompagnaient ce jour là le maestro de Orduña, Thomas Dufau et Juan del Alamo, s’aligneront au paseo en compagnie du torero de Gerena, Manuel Escribano. Les toros porteront cette année les fers d’El Tajo et La Reina (propriété de Joselito).

Quant à la novillada, elle prendra la forme d’un mano a mano entre les deux novilleros révélation de la temporada 2017, Maxime Solera et Yanis El Adoureño. La confrontation sera arbitrée par des utreros de Palha, Maria Cascon Martin et Raso de Portillo.