Une corrida de rejon qui a tenu ses promesses hier à Castellon avec une belle démonstration des cavaliers et cavalière qui coupent un total de sept oreilles à des toros de Fermin Bohorquez donnant un bon jeu dans l’ensemble.
Face au mobile et bon premier, Rui Fernandes signe une bonne faena conclue d’un demi-rejon de muerte perpendiculaire suffisant. Oreille. Le portugais doit ensuite mettre du sien pour convaincre l’aplomado quatrième de collaborer. Oreille après un rejonazo concluant.
Leonardo Hernandez construit un travail de haut niveau face au second; mais un mauvais rejon de muerte précédent une bonne lame limite la récompense à un trophée. Mêlant spectacle et toreo orthodoxe, le garçon refait le chemin perdu et parvient à ses fins en coupant les deux oreilles de son adversaire couché d’un rejonazo un peu desprendido porté en deux temps.
Léa Vicens sut profiter de la bonne mobilité du troisième pour développer sa bonne conception du toreo. Une oreille, avec pétition de la seconde, après un rejonazo en deux temps. Désireuse de ne pas être en reste, la française fit le maximum pour ouvrir la Puerta Grande. Elle y parvint en coupant une seconde oreille au terme d’un bon trasteo achevé sur une lame foudroyante.
Photos : Joël Buravand.
Voir toutes les photos de Joël en cliquant ici : PHOTOS.