Pour la novillada d’ouverture de la Feria de la Magdalena de Castellon, c’est le torero local Sedano Vázquez qui se distingue en coupant une oreille à chacun de ses adversaires porteurs du fer de Fernando Peña.
Face à un premier utrero mansote et un peu tardo mais praticable, le garçon signa une longue première faena d’inégale intensité mais toute de volonté. Oreille après une lame caidita complétée par un descabello. Le quinto fut un novillo important et le garçon ne laissa pas passer sa chance, encouragé par son public. Oreille après une estocade en deux temps et sortie a hombros.
Toñete tomba sur un premier opposant brave qui manifesta plus d’envie que de classe dans les étoffes. Bonne prestation du novillero, solide, à la fois faite de domination et d’élégance, un travail qui aurait pu lui valoir une double récompense si l’épée n’avait pas fait défaut. Silence pour le piéton et arrastre applaudi. Toñete mit les bouchées doubles face à un quatrième un peu piquant auquel il parvint à couper une oreille après cette fois une lame concluante.
Angel Tellez vit sa première prestation un peu dévaluée par le manque de forces de son adversaire. Bien au-dessus de ce troisième novillo, il réussit à lui imposer une faena de bonne facture qui fut primée d’un pavillon malgré une lame un peu basse. Bien au capote face au sixième, le garçon ne put poursuivre sur le même rythme à cause des forces déclinantes du bicho, lequel s’arrêta très vite, obligeant le garçon à lui tirer les passes. Bon travail du garçon qui fit le nécessaire avec beaucoup de métier et d’envie. L’épée le priva d’un possible trophée qui aurait pu lui ouvrir la Puerta Grande.
Photos : Joël Buravand.
Voir toutes les photos de Joël en cliquant ici : PHOTOS.