Un nouveau trophée pour Juan Bautista.

La commission taurine extra municipale d’Istres vient de créer le 1er « Palio d’Or » qui récompensera chaque année le triomphateur de la féria.

A l’unanimité, ce trophée ira au maestro arlésien Juan Bautista suite à son triomphe de 2017 où il récolta un total de 4 oreilles face aux toros de Juan Pedro Domecq.

Cette distinction lui sera remise très prochainement par le Maire François Bernardini ainsi que les membres de la CTEM, cette récompense vient s’ajouter aux nombreux trophées que le matador arlésien n’arrête pas de récolter suite à une temporada qui fera date.

Juan Bautista est la fierté de l’aficion française. On ne peut qu’être enthousiaste à l’annonce de son prochain début de temporada. D’ailleurs, cet hiver en Amérique du sud, il envouta par sa toreria les publics de Manizales, Medellin et Ambato.

Avec Castellon, Valencia, Arles, Séville, Madrid (3 fois parait-il !)…le solo de Dax…le cru 2018 s’annonce déjà exceptionnel. En ce qui concerne Istres, les chiffres parlent d’eux mêmes. Juan Bautista, au Palio c’est 12 paseos pour 25 oreilles, 1 queue et 1 indulto !!

Rendez-vous le dimanche 17 juin prochain, où l’on reverra Juan Bautista croiser pour la 13ème fois la sable ambré du Palio pour la corrida lyrique.

Vive Juan Bautista…Vive la Feria d’Istres !!

Clip réalisé par Romain Bofi.

(Communiqué des arènes d’Istres)