El Juli, blessé à Bogota (cornada dans la cuisse gauche) par le toro qu’il indulta, devrait reprendre l’épée à Illescas où il est attendu le 10 mars prochain pour combattre des toros de José Vasquez aux côtés de Pepin Liria (qui revient dans les ruedos) et de José Maria Manzanares.
Autre retour prévu à Illescas, celui d’Andy Cartagena, blessé à Autlan de la Grana (fracture du radius) et qui devrait tenir sa place le 11 mars. Le rejoneador affrontera des toros de Benitez Cubero en compagnie de Diego Ventura et de Léa Vicens.
Le maestro Andrés Vasquez, hospitalisé la semaine dernière pour des problèmes cardiaques, a quitté l’hôpital Virgen de la Concha de Zamora hier. Son état n’inspirant plus d’inquiétude,il continuera sa convalescence à domicile sous contrôle médical. Andrés Vasquez est aujourd’hui âgé de 85 ans.
La novillera Rocio Romero, blessée dimanche dernier lors du festival célébré à Arroyo de la Encomienda (fracture du péroné), a été opérée avec succès lundi. Sauf complications, elle devrait quitter la clinique Fremap de Séville pour poursuivre sa convalescence à domicile avant d’entamer une rééducation qu’elle souhaite rapide pour affronter la temporada.
Maxime Solera, victime d’un accrochage lors d’un entrainement à la ganaderia du Scamandre il y a une dizaine de jours (fracture au niveau du genou gauche), doit observer une période d’inactivité. Lui aussi espère reprendre très vite les trastos. Animo, torero !