Val’Quirico (Mexique). 24 février. Indulto en duo pour la famille Mendoza.

Dans les arènes portatives de Val’Quirico (Tlaxcala_Mexique), pratiquement pleines, Pablo Hermoso de Mendoza et son fils Guillermo coupent un total de six oreilles et un rabo, dont deux oreilles et un rabo symboliques por colleras.

Après avoir coupé chacun deux oreilles à leurs adversaires respectifs, en duo, Pablo et Guillermo ont indulté le 5ème toro de la tarde portant le n° 114, 470kg, répondant au nom de «Hacedero».

Après avoir reçu le bicho avec Agora, Pablo invita Guillermo à toréer cet excellent exemplaire de Rancho Seco. Le fils sur Disparate, le père sur Berlin firent un festival de temple, toréant de côté, de hermosinas et trincheras dans les tablas. Puis ils chevauchèrent respectivement Icaro et Donatelli, jeune et vétéran au service d’un spectacle harmonieux et complice. Ils terminèrent avec Bacano et Jabugo pour fleurir le bicho de courtes avant que ce dernier ne quitte le ruedo la vie sauve.

Enhorabuena à ce duo familial qui était accompagné par les rejoneadores mexicains Sebastián Torre (ovation) et Luis Pimentel (oreille), les deux coupant ensuite deux oreilles por colleras.

Les toros portaient le fer de Rancho Seco. Sont intervenus les Forcados Poblanos et les Forcados Mazatlecos.

Sortie a hombros pour les quatre cavaliers accompagnés du ganadero.

Compte-rendu : Freddy Porte