Arnedo. Les finalistes du XVIIème Zapato de Plata.

Les 17 et 18 février dernier se sont déroulés dans les ganaderias de Los Ronceles et El Espino les tentaderos qualificatifs pour la XVIIème édition du Zapato de Plata d’Arnedo.

A l’issue de la première épreuve à laquelle participait le novillero français Dorian Canton, c’est le sévillan Jesús Cuesta qui a été retenu. Participaient outre les deux garçons précédemment cités Manuel Vera, Manuel Perera, José Fernando Molina, Alfonso Ortiz et Ismael Jiménez.

Le second jour, deux des postulants se sont qualifiés, Manuel Diosleguarde de Salamanca, et Juan José Villa “Villita”, de Toledo. Participaient à la deuxième épreuve Carlos DomínguezMiguel Polope, Alejandro Rodríguez, Álvaro Burdiel et Jesús García.

Ainsi donc participeront à la finale qui aura lieu le 18 mars prochain dans l’Arnedo Arena face à des erales de Jandilla et Vegahermosa :

  • Jesús Cuesta, de Camas (Sevilla)
  • Manuel Diosleguarde, de Diosleguarde (Salamanca)
  • Juan José Villa “Villita”, de Manzaneque (Toledo)

Cette novillada sans picadors complètera l’affiche de la Feria de San José qui comptera aussi le samedi 17 mars une corrida avec des toros de Luis Algarra pour Diego Urdiales, Cayetano et Tomás Campos.