Succès de la première action de quartier samedi dernier 3 février au Chemin Bas d’Avignon où une vingtaine d’enfants et une dizaine de leurs parents ont pu assister au maniement de capes et muletas dans un premier temps, suivi ensuite de l’habillage du cheval, et pour clôturer cette action, à un goûter offert par l’AFAP dans la salle du Centre Social d’André Malraux mis gracieusement à disposition par sa directrice Madame Laurence Relin.
Action réalisée en partenariat avec la ville de Nîmes en présence notamment de Frédéric Pastor, élu à la tauromachie. La présence également de la presse locale (Midi Libre) a permis de faire écho de cette première action.
A noter aussi que tous les enfants participants aux différentes actions se verront remettre la brochure ainsi que le DVD des « Tauromachies Universelles » de l’ONCT / UVTF, grâce à son concepteur André Viard.
Merci à tous les acteurs et promoteurs de cette action qui permet aux personnes des différents quartiers de la ville de Nîmes de recevoir une éducation basée sur les éléments fondamentaux de notre identité culturelle régionale.
Prochain rendez vous le 17 Février quartier de la route de Beaucaire.
Photos : Jean-Luc Jouet / Bernard Viallet – Article Midi libre du dimanche 4/02/2018.