Saint Martin de Crau a dévoilé ses cartels.

C’était hier la soirée de présentation des cartels de l’édition 2018 de la Feria de la Crau.

Dominique Teixier, premier adjoint, ouvrit les débats pour assurer aux organisateurs le soutien de la municipalité avant de laisser le micro à Cédric Bernardi, président de La Unica, qui présenta le programme proprement dit.

Le cycle s’articulera autour de trois spectacles, deux corridas et une novillada sans picadors. A noter que cette année la présidence des deux corridas sera assurée par Jesus Maria Gomez Martin, l’un des membres du corps de présidents de Las Ventas.

Tout débutera le samedi par la traditionnelle Corrida de Competencia qui opposera des toros de Los Galos, François André, Yonnet, Fernay, Pagès-Mailhan et Jacques Giraud (lauréat 2017) à une terna formée par le matador nîmois Marc Serrano, de retour sur le sol hexagonal après nombre de triomphes outre-Atlantique et qui aura à coeur de prouver qu’on doit encore compter avec lui, Octavio Chacon, spécialiste des corridas dures et qui n’en est pas moins capable de mettre de l’art dans ses prestations, et Manolo Vanegas, le plus français des toreros vénézuéliens, qui a triomphé récemment pour ses débuts de matador sur ses terres.

Les ganaderos français vinrent tour à tour au micro pour présenter leurs pupilles.

Le dimanche après-midi, les toros de l’ancien matador Pedrés qui se sont présentés avec succès dans le sud-ouest lors des temporadas passées. Pour les affronter l’enfant du pays, Thomas Joubert, qui cherche encore à se faire une place malgré des succès importants qui ne lui ont hélas pas ouvert les portes des arènes, Juan del Alamo, torero de Salamanca qui a ouvert la Puerta Grande de Las Ventas la saison passée, et Joaquin Galdos qui, après un creux suivant l’alternative, a repris son ascension vers les sommets.

Enfin, les aspirants toreros se mesureront le dimanche matin à des erales de la famille Gallon.

Reste à souhaiter que la météo soit favorable aux organisateurs et aux aficionados pour que l’édition 2018 de la Feria de la Crau se place parmi les grands crus !

Photos : Julie Bérard.

VOIR LE DOSSIER DE PRÉSENTATION DE LA FERIA DE LA CRAU.