Castellon. Les cartels de la Feria de la Magdalena.

Les cartels de la Feria de la Magdalena de Castellon ont été présentés officiellement hier dans les salons de l’Hôtel Intur de la cité.

L’empresa Gestión Universal de Espectáculos a concocté une feria qui comportera sept spectacles, un de plus qu’en 2017, dont quatre corridas, une corrida de rejon et une novillada piquée, une classe pratique complétant la programmation.

On notera la double présence de José Maria Manzanares et l’hommage à Victorino Martin dont la ganaderia vient donner la note torista d’une affiche sans grande originalité à part le geste de sébastien Castella qui combattra les pupilles du « Sorcier de Galapagar ».

Comme à Valencia, Juan José Padilla continue sa tournée d’adieux et Juan Bautista l’accompagne au cartel. La rejoneadora française Léa Vicens devient aussi incontournable sur les affiches. Chez les débutants, Lucas Miñana de l’école taurine de Béziers, participera à la classe pratique.

Le programme est le suivant :

  • Dimanche 4 mars : novillos de Fernando Peña pour Toñete, Sedano Vázquez et Ángel Téllez.
  • Lundi 5 mars : rejon.Toros de Fermín Bohórquez pour Andy Cartagena, Leonardo Hernández et Léa Vicens.
  • Mercredi 7 mars : classe pratique. Erales de Fernando Peña pour Lucas Miñana (Béziers), Marcos Andreu (Castellón), Manuel Diosleguarde (Salamanca), Jordi Pérez (Valencia), Jorge Martínez (Almería), Rafael León (Málaga) et Jorge Rivera (Castellón).
  • Jeudi 8 mars : toros de Hermanos García Jiménez, Olga Jiménez et Peña de Francia pour Juan José Padilla, Juan Bautista et Miguel Ángel Perera.
  • Vendredi 9 mars : toros de Domingo Hernández et Garcigrande pour El Juli, José Maria Manzanares et Alejandro Talavante.
  • Samedi 10 mars : toros de Victorino Martín pour El Fandi, Sébastien Castella et Varea.
  • Dimanche 11 mars : toros de Juan Pedro Domecq pour Enrique Ponce, José Maria Manzanares et Andrés Roca Rey.