Madrid. Les cartels du début de temporada.

Simon Casas et Rafael Garrido, représentants de l’empresa PLaza 1 qui gère la plaza de toros de Las Ventas, ont dévoilé hier dans le cadre de la FITUR (Feria Internacional de Turismo) les cartels du dimanche des Rameaux (Domingo de Ramos) et du dimanche de Pâques (Domingo de Resurrección).

Durant son intervention, Simon Casas a insisté sur l’importance de la présence de Plaza 1 dans le cadre de la FITUR, la San Isidro étant un événement international et Las Ventas me septième monument le plus visité de Madrid avec plus de 90 000 visiteurs du monde entier en 2017.

L’empresario nîmois insista également sur l’importance de Las Ventas comme capitale mondiale du toreo, une plaza cruciale pour la tauromachie.

Les premiers cartels sont les suivants :

  • Dimanche 25 mars (Domingo de Ramos) : toros de Victorino Martín pour Manuel Jesús “El Cid”, Pepe Moral et Fortes.
  • Dimanche 1er avril (Domingo de Resurrección) : toros de El Torero pour David Mora, Daniel Luque et Álvaro Lorenzo.

 

Simon Casas a également annoncé que la première novillada porterait le fer de Fuente Ymbro, sans pour le moment dévoiler les noms des aspirants chargés d’affronter les utreros de Ricardo Gallardo.

Côté dates, la San Isidro 2018 débutera le 9 mai pour s’achever le 10 juin. En ce qui concerne les travaux de réfection de Las Ventas, ils devraient commencer en octobre 2018 au final de la temporada qui va débuter.

(Photos : PLaza 1)