L’histoire d’Iván Fandiño est celle de l’aventure du dépassement, celle d’un torero que les poètes n’ont pas encensé mais dont les historiens parleront longtemps. Vivant et mort.
Parce que Fandiño est une légende dont la soif de liberté dépassait tout instinct de sur vie.
Ce 17 juin, il a rencontré le destin que tant de fois il avait semblé rechercher. En son nom et en celui de la vérité, il a mené, avec Néstor García, une carrière faite de sang, de sourires et de larmes. Leur union n’est pas seulement celle d’un matador et d’un apoderado, c’est celle de deux hommes qui se sont faits eux-mêmes, partis des racines les plus humbles, et qui ont réussi à faire trembler le système archaïque de la Fiesta.
Néstor, l’autre « moi » de Fandiño, écrit sur un destin qui va bien au-delà de la simple histoire d’un torero : c’est l’histoire d’un héros, d’une alliance sans faille dans la fraternité et la loyauté. Ce livre, dans lequel sont révélés les secrets les plus nobles mais aussi les plus sombres du monde taurin, ne laissera personne indifférent.
Vous avez devant vous l’histoire d’un mythe qui a vécu comme il est mort et qui est mort comme il a vécu : en cherchant la liberté.
Ouvrage à paraître, non encore disponible à la vente. Editions Atlantica.
La couverture peut ne pas être définitive. Données fournies sous réserve de modifications : Format: 16×24 cm.
Parution prévisionnelle : 16/04/2018
Un ouvrage qui devrait faire un tabac auprès des aficionados !