Manizales. Les derniers spectacles.

Mardi 9 janvier, il pleuvait sur Manizales au point que la novillada fut interrompue après l’arrastre du second utrero pour que la piste puisse être remise en état.

Face à des novillos d’Achury Viejo, le plus en vue fut Santiago Fresneda, fils du matador colombien Gitanillo de America, qui coupa la seule oreille de la tarde à son premier adversaire, un silence ponctuant sa seconde prestation.

Silence et palmas pour chacun des deux novilleros complétant le cartel, à savoir Sebastián Cáqueza et Andrés Bedoya.


Mercredi 10 janvier, Manizales revenait à la corrida avec des toros de Paispamba de comportements divers, les 2° et 6° applaudis à l’arrastre, les quatre autres sifflés.

Seul Roman, par la fraîcheur de son toreo, parvint à s’imposer en coupant les deux oreilles du bon second (le meilleur du lot) et applaudi après la mort du cinquième. Puerta Grande pour le garçon qui confirme la bonne période qu’il traverse.

Les deux autres matadors du jour, Leandro de Andalucía et Juan de Castilla, se retièrent en silence à l’issue de chacune de leurs prestations.


Jeudi 11 janvier, festival nocturne pour la cinquième étape de la Feria del Café de Manizales, une manifestation qui vit le triomphe de Luis Bolivar qui coupa symboliquement les deux oreilles de « Misionero« , cinquième toro d’Ernesto Gutierrez qui, quant à lui, fut gracié.

Pepe Manrique fit une voltereta durant la lidia du second et se releva avec une fracture du poignet droit. Enrique Ponce, qui avait coupé une oreille du premier, acheva le travail.

Ovation pour El Juli au 3°, vuelta pour Sébastien Castella au 4° et palmas pour Andrés Roca Rey au 6°.