Le matador madrilène Alberto Aguilar a annoncé son intention de se retirer des ruedos au terme de la temporada qui s’annonce.
Cet arrêt serait dû aux suites d’une cornada subie à Cali en 2013, blessure qui aurait provoqué une lésion du nerf sciatique pour laquelle le torero devrait être opéré au final de sa dernière saison.
Après une douzaine d’années d’alternative et des combats multiples face à des devises que bien d’autres préfèrent éviter, et malgré une forme physique satisfaisante, Alberto, par respect pour l’aficion, préfèrent jeter l’éponge et se consacrer à d’autres tâches sans se détacher du monde des toros.
Au terme d’un parcours qui force le respect, on ne peut que lui souhaiter une dernière temporada riche en succès. Suerte !