Le cinquième Alfarero de Plata de Villaseca de la Sagra est lancé.

La municipalité de Villaseca de la Sagra (Toledo) vient de lancer l’organisation de la cinquième édition du certamen Alfarero de Plata.

On sait que cette petite cité de Castilla y Leon s’est consacrée à la novillada avec deux concours annuels, l’un au printemps réservé aux novilleros sans picadors, l’Alfarero de Plata, et l’autre en septembre consacré aux novilleros avec picadors, l’Alfarero de Oro.

La cinquième édition de l’Alfarero de Plata comprendra cinq tentaderos publics célébrés dans la plaza de toros locale les samedis 17 et 24 mars, et les samedis 7, 14 et 21 avril. A l’issue de cette première partie, six finalistes se disputeront le titre lors d’une novillada sans picadors programmée le samedi 30 juin.

Le concours est ouvert à tous les aspirants toreros inscrits ou non dans une école taurine, sans distinction de sexe ou de nationalité. Les candidats devront avoir 16 ans et 21 ans, être inscrits au registre des professionnels taurins et ne pas avoir combattu en novillada piquée. La date limite d’inscription est fixée au 19 février.

Vingt-cinq novilleros seront retenus et la désignation pour participer aux tentaderos se fera par tirage au sort durant les XVIII° Journées Taurines. Les aspirants devront être présents lors du tirage.

PLus de renseignements et inscriptions en cliquant sur les liens suivants :