Journée au campo avec l’Association des Eleveurs Français de Toros de Combat.

L’Association des Eleveurs Français de Toros de Combat (AEFTC) avait réuni hier aux Jasses de Bouchaud, siège de la ganaderia Pagès-Mailhan, nombre de ganaderos mais aussi de sponsors et d’amis pour une journée d’amitié au campo.

L’occasion de présenter le livre de l’association aux personnes présentes et d’en remettre un exemplaire aux sponsors (voir le diaporama en fin d’article et la présentation du livre avec la procédure de commande).

La journée débuta par la tienta de deux vaches du fer de la ganaderia d’accueil (origine Fuente Ymbro), les deux de bonnes conditions pour le torero, la première moins performante au cheval, la seconde excellente dans tous les tiers.

Andy Younes toréa la première avec beaucoup de technique et de classe, ce qui laisse augurer pour le jeune torero une temporada 2018 riche en succès. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

La découverte fut (pour moi) Lalo Lambert, fils de Marie Sara, qui afficha lui aussi beaucoup de classe dans ses gestes et qui pourrait être, s’il fait ses débuts en piste, l’heureuse surprise de demain. A suivre…

Pascal Mailhan remplit l’office de picador, et au final son fils Pierre, malgré l’arrêt de sa courte carrière en piste, nous montra qu’il n’avait pas oublié ses leçons de toreo.

Un apéritif convivial précéda la remise des livres aux sponsors avant que l’ensemble des participants ne partage les amicales agapes.

Agréable et convivial moment d’aficion partagée. Enhorabuena et merci pour cette sympathique journée !