Communiqué de l’Association de Défense des Tauromachies « L’Aficion ».

L’Association de Défense des Tauromachies « L’Aficion »,  connaissance prise de la stratégie mise en place par la SPA pour interdire la corrida, se pose la question sur ce nouveau déballage médiatique.

Il s’agit en fait de s’appuyer sur les réseaux sociaux pour créer une sorte d’onde de choc dont le but est de toucher un maximum de personnes et mettre en exergue la volonté de supprimer toute souffrance animale.

De par sa nature tout être humain normalement constitué ne peut que s’opposer à celle-ci, le problème, c’est qu’il s’agit là d’une généralité et justement la corrida représente une particularité et c’est d’ailleurs une raison essentielle de sa validité juridique.

Vouloir faire disparaître la particularité est donc l’argumentation mise en place par la SPA qui souhaite également, par ce remue-ménage orchestré, créer des zones d’ombre sur sa gestion controversée aujourd’hui mise en lumière par certains réseaux sociaux.

Comme en écho d’ailleurs à cette réaction SPA, l’Alliance Anti-Corrida, vient de se manifester aux fins de s’opposer au déroulement d’une course à l’Eyraguaise qui devait se tenir à la Churascaia le 18 novembre 2017.

Bien que prévue dans une enceinte privée, l’appel au respect de la loi, pourtant tant de fois bafoué pour d’autres manifestations publiques  taurines parfaitement autorisées, a été mis aussitôt en avant par l’Alliance toujours aussi réactive dans ce genre de situation mais hélas moins prolixe dans d’autres.