Jeudi 26 octobre, au Théâtre des Franciscains, devant plus de 250 personnes, Tierry Girard, Président de la Fédération des Clubs Taurins du Biterrois (FCTB), ouvrait les 35èmes Journées Taurines de Béziers.
Après avoir remercié tous ceux qui ont participé à la préparation de ces quatre journées taurines, il détaillait le programme des manifestations, l’ensemble devant se clôturer le dimanche 29 octobre dans les arènes de Béziers…
Puis Robert Ménard, maire de Béziers, réaffirmait l’attachement de la ville à la tauromachie, faisant partie avec la viticulture et le rugby de l’identité et des traditions culturelles de Béziers. Pensant certainement à l’avenir des arènes en matière, il rappelait qu’en la matière c’est uniquement le maire de Béziers qui décide…
Le spectacle flamenco monté comme ces dernières années par José Guillen « Pepe de Nieves » avec la troupe Amapola et intitulé Valentias (courage et noblesse) clôturait cette première journée taurine.
Celle-ci avait débuté par un cocktail de bienvenue dans le hall du théâtre où l’exposition « Nimeño II » des Amis de Toros retraçait, à travers les unes de la revue, la courte et brillante carrière du jeune maestro nîmois.
Reportage : Hugues Bousquet (http://lotaureroge.canalblog.com/)