Madrid. Des travaux pour deux ans à Las Ventas.

Le président du conseil des affaires taurines de la Comunidad de Madrid, Ángel Garrido, a annoncé que les travaux de réfection de Las Ventas devraient durer au moins deux ans.

Les six mois qui viennent seront consacrés au montage du projet, puis des appels d’offres seront lancés pour la réalisation des travaux, lesquels seront lancés après la prochaine San Isidro. Les chantiers s’effectueront durant les périodes sans spectacles taurins.

Ángel Garrido a précisé qu’il n’était pas question de se presser mais que le but était de réaliser une plaza du XXI° siècle : aménagement d’accès pour les personnes handicapées, amélioration de la visibilité, mise aux normes actuelles de sécurité, l’ensemble sans affecter le bon déroulement des spectacles taurins

Quant à une possible indemnisation de l’empresa pour les spectacles non taurins, l’élu a indiqué que le cahier des charges précisait que ces manifestations étaient soumises à autorisation des autorités et que leur annulation n’était pas soumise à indemnisation.