Victorino Martin et Ruiz Miguel honorés par Canal Sur.

Le VI° Premio Carrusel Taurino de Canal Sur a été décerné cette année à la ganaderia de Victorino Martin.

Le jury a estimé que « cet élevage est une pièce fondamentale de la tauromachie des cinquante dernières années. C’est l’une des ganaderias parmi les plus importantes de l’histoire de par la manière de charger de ses toros et tout spécialement par l’émotion qu’ils transmettent ».

Le Premio Carrusel de Honor est allé cette année à Francisco Ruiz Miguel qui constitue un binôme parfait avec la ganaderia de Victorino Martin. Le jury a souhaité mettre en valeur « les qualités d’honneur, de sacrifice et d’honnêteté du vétéran » qui affiche à son palmarès rien moins que 92 corridas de Miura, 82 de Victorino, 33 de Pablo Romero et 31 de Murteira Grave.

Rappelons qu’il fut l’un des protagonistes de la corrida madrilène de Victorino Martin de 1982 baptisée « Corrida du Siècle ».

A ce jour Juan José Padilla, Julián López « El Juli », Enrique Ponce, Juan Antonio Ruiz « Espartaco” et Diego Ventura ont été distingués par le Premio Carrusel Taurino de Canal Sur, les Premios Carrusel de Honor précédents revenant à Curro Romero et Angel Peralta.