A Algemesi, novillada sans picadors mixte avec cinq erales de Nazario Ibañez bien présentés et donnant du jeu. On en retiendra un premier de qualité et un dernier primé de la vuelta al ruedo.
Très bonne impression laissée par le jeune mexicain Juan Pedro Llaguno qui, après avoir coupé une oreille du second (avec pétition de la 2°) puis coupe les deux oreilles du cinquième. Puerta Grande pour le garçon.
Miguel Senent “Miguelito”, de l’école taurine de Valencia, perd un triomphe important avec l’épée au premier, puis signe un bon trasteo au quatrième, recevant une ovation après un nouvel échec avec la rapière.
Devant son public, le rejoneador de la tierra Vicente Garcia coupe une oreille du troisième suite à un travail volontaire.
- Miguel Senent “Miguelito” (1° et 4°) : palmas et ovation.
- Juan Pedro Llaguno (2° et 5°) : oreille et deux oreilles.
- Vicente Garcia (3°) : oreille.
(Photo : Mateo)
A Tamames (Salamanca), David Salvador sort a hombros après avoir coupé une oreille à chacun de ses novillos. Jésus Enrique Colombo coupe une oreille du quatrième. Vuelta pour Marcos au sixième.
Les novillos de La Glorieta, de présentation correcte, ont donné un jeu inégal, les trois derniers s’avérant les meilleurs du lot.
- Jésus Enrique Colombo : ovation et oreille.
- Marcos : silence et vuelta.
- David Salvador : oreille et oreille.
A Tamames toujours, deux jours auparavant (dimanche 24 septembre), pour son ultime « actuacion » en Espagne, sous les couleurs du C.F.T., El Rafi a, encore une fois, triomphé, étant le meilleur de l’après-midi.
Devant une forte novillada de Puerto San Lorenzo, il a démontré qu’il est désormais un novillero avec lequel les aficionados vont devoir compter.
L’arène faisait plaisir à voir tant les amateurs se pressaient, avec enthousiasme sur les gradins, pour encourager ces jeunes talents.
El Rafi a ouvert la course avec un novillo qui s’est démis l’épaule à la sortie de la deuxième paire de banderilles. Il l’a néanmoins toréé « proprement ». Il l’a très bien tué ce qui lui valut de saluer au centre, sous de vifs applaudissements.
Son second adversaire était très sérieux, vif et plein de piquant. Il a su déployé tout son savoir et a posé des banderilles avec adresse et élégance. Après avoir brindé ce dernier novillo à son Maestro Christian Le Sur, en remerciement pour toutes ses années d’apprentissage, il a mené une lidia très sure, qu’il a conclue par une estocade parfaite, entière et bien placée qui lui valut 2 oreilles après une forte pétition.
Nous lui souhaitons une belle destinée taurine et allons le retrouver non loin de chez nous, début octobre, dans les jolies arènes de Bouillargues.
(communiqué du CFT)
NdR : pour être complet sur ce spectacle, les trois novilleros sont sortis a hombros, El Rafi et Manuel Diosleguarde coupant chacun deux oreilles et Valentin Hoyos trois.
- El Rafi : palmas et deux oreilles.
- Manuel Diosleguarde : oreille et oreille.
- Valentín Hoyos : oreille et deux oreilles.
(Photos : Luis Falcao – www.noticiascyl.com/)