A Madrid, deuxième corrida de la Feria de Otoño et deuxième desafio ganadero entre José Escolar et Ana Romero, la palme revenant au cinquième, « Matajacos II » de José Escolar, le 2° d’Ana Romero et le 3° de José Escolar s’avérant également de qualité.
Face au quinto, brave, encasté et plein d’entraga, Luis Bolivar composa une bonne faena, sincère, engagée, qui lui valut, après une bonne estocade, de faire une vuelta après une pétition que le palco refusa de valider. Palmas après la lidia du second.
Ivan Vicente signa une faena de correcte facture face au premier avec quelques séries notables à droite, le bicho s’avérant plus court de charge à gauche. Salut après une lame trasera. Le soso quatrième n’offrait guère d’options. Le torero essaya mais très vite opta pour abréger le débat. Sifflets aux deux protagonistes.
Alberto Aguilar dut composer avec la violence du troisième qui gardait la tête haute et envoyait les cornes. Volontaire et courageux, il tenta de tirer le maximum de son adversaire au risque d’une cornada.Echec avec les aciers au final. Silence. Même scénario face au sixième que le madrilène dut mettre peu à peu dans sa muleta en courtes séries de deux à trois muletazos. Silence après une lame trasera et atravesada. Sifflets au toro.
Photos : Joël Buravand.
Voir toutes les photos de Joël en cliquant ici : PHOTOS.