Logroño. 23 septembre. Triomphe de Juan Bautista et de Victorino Martin.

A Logroño, triomphale corrida de clôture de la Feria de San Mateo avec la sortie a hombros de Juan Bautista, de Victorino Martin (fils) et de Félix Majada, son mayoral.

Grand toro que ce second, « Verdadero« , qui prit deux piques avec bravoure, la seconde peut être insuffisante pour le ganadero qui en accord avec le palco refusa l’indulto demandé par une grande partie du public. Grand toro aussi dans la muleta de Juan Bautista qui signa une grande faena, les deux adversaires allant a mas jusqu’à l’estocade finale précédant la vuelta fêtée de l’animal qui laissa ses deux oreilles dans les mains de l’arlésien.

Faena également de bon niveau face au quinto, brave lui aussi au cheval en deux rencontres mais qui finit un peu a menos. Oreille supplémentaire pour Juan Bautista.

Une oreille de l’encasté Victorino d’ouverture vint récompenser la première faena de Curro Diaz, lequel s’imposa en de courtes et profondes séries délivrées mains basses, concluant par une lame desprendida. Faena d’inégale intensité face au quatrième qui mourut d’une lame trasera et tendida. Silence.

Roman hérita d’un bon premier adversaire qu’il comprit mieux sur la corne droite, le passage à gauche s’avérant moins convainquant. Faena de mas a menos, se diluant au final. Silence après une estocade tendida. Un peu le même scénario avec un sixième qui s’élança de loin à la première rencontre mais qui s’avéra court de charge sur la corne gauche, finissant exigeant au final. Nouvelle faena de mas a menos rématée par une lame perpendiculaire après pinchazo. Descabello. Silence.

Nouvelle Puerta Grande pour Juan Bautista qui a émis le désir de conserver la tête de « Verdadero ».

(Photos : Carmelo Betolaza)