Adrien Salenc met fin à sa temporada.

Par le biais d’un communiqué, Adrien Salenc a annoncé qu’il mettait un terme à sa temporada suite à la blessure subie le 6 septembre dernier à Calasparra, blessure qui fait suite à celle de Mont de Marsan qui l’avait obligé à s’arrêter une première fois durant trois semaines.

Adrien perd donc ses contrats de septembre et octobre et donne rendez-vous aux aficionados pour la prochaine temporada.

Animo ! Fuerza, torero !

Ci-dessous la traduction de la lettre adressée aux médias. Ci-dessus la photo de la cogida que j’ai prise à Calasparra.

Ma frustrante temporada 2017.

Après un début prometteur, avec un triomphe de trois oreilles dans la plaza de première (catégorie) d’Arles, la blessure de Mont de Marsan m’a obligé à un arrêt de trois semaines, perdant plusieurs novilladas. J’ai fait un effort important pour réapparaître pour la finale (des novilladas) de Las Ventas le 12 août.

Mais le 6 septembre dernier est survenue la forte cogida de Calasparra qui m’impose de me faire opérer de l’épaule droite. Cela arrive au plus mauvais moment et m’oblige à annuler mes contrats dans toutes les ferias de septembre et octobre. Etre dans l’obligation de mettre fin de cette façon à ma temporada est mentalement très douloureux.

Je regrette de ne pouvoir répondre à la confiance placée en moi par les aficionados de tant de plazas comme Orthez, Hagetmau, Soustons, Villaseca de la Sagra, Arganda del Rey, Dax, Nîmes, Los Molinos, Algemesi, Arnedo … Qu’ils sachent tous que mon unique but est de revenir très fort, physiquement et mentalement, pour qu’on se retrouve le plus vite possible pour une grande année 2018.

Je sais que mon aficion m’aidera à surmonter la frustration pour revenir dans les ruedos plus fort et réaliser mon rêve de toujours : être Torero !

J’en profite pour vous remercier tous de votre appui dans ces moments.

Je suis convaincu que je ne vous décevrai pas. 2018 m’y oblige déjà.

A bientôt.