Nîmes. Juan Bautista honoré au Musée des Cultures Taurines.

Hier après-midi à 16h00, dans un Musée des Cultures Taurines de Nîmes affichant un « No hay billetes » avec des représentants de la presse, des photographes mais aussi de nombreux aficionados, que Juan Bautista a reçu deux trophées.

Daniel Jean Valade, adjoint au maire de Nîmes, ouvrit les débats en évoquant le parcours de Juan Bautista et les prix qui allaient lui être remis ce jour.

Tout d’abord celui de la Peña El Quite de Mont de Marsan décerné à l’auteur du meilleur quite de la dernière Feria de la Madeleine 2017,  prix remis par André Uson, Président de la Peña El Quite de Mont de Marsan. Jean-Baptiste reçut également le foulard de la Peña ainsi qu’une carte de membre d’honneur.

C’est ensuite Jean-Pierre Clarac qui prit la parole, évoquant quelques souvenirs relatifs à Claude Popelin puis d’autres se rattachant à la carrière de Juan Bautista. Le Prix Claude Popelin récompensant le meilleur lidiador de la saison 2016 fut ensuite remis à Juan Bautista, lequel rappela qu’il était un sérieux postulant à sa succession, vu la belle temporada 2017 qu’il est en train d’effectuer.

Deux trophées qui viennent souligner la grande saison 2016 de Juan Bautista, la saison 2017 s’avérant aussi un bon cru, voire un cru supérieur.

Sur la photo du haut, de gauche à droite : Bernard Angelras, Président des Costières de Nîmes et Adjoint au Maire délégué à l’Hygiène ; Jean-Pierre Clarac, Président de l’Association Claude Popelin ; Chantal de Blignières, secrétaire de l’Association Claude Popelin, Juan Bautista ; André Uson, Président de la Peña El Quite de Mont de Marsan ; Daniel-Jean Valade, Adjoint au Maire, délégué à la Culture et Gilles Raoux, agent administratif du Musée des Cultures Taurines.

Photos : Paco.