Nîmes. Présentation des toros et novillos de la Feria.

Hier matin, les corrales de la route de Beaucaire ouvraient leurs portes à la presse spécialisée et aux personnalités du monde taurin pour présenter les lots de novillos et toros de la Feria des Vendanges.

Les présents ont ainsi pu emprunter les passerelles pour découvrir la physionomie du bétail, certains fers étant mélangés ou séparés dans les différents enclos. 

Après la visite, en présence de Jean-Paul Fournier, Maire de Nîmes, de Daniel Jean Valade, Laurent BurgoaBernard Engelras et Julien Plantier, élus locaux, de Lucienne Bodrero, de Simon Casas Production, Curro Caro détailla les différents lots qui seront combattus lors de la Feria des Vendanges, précisant que certains fers (Victoriano del Rio et Nuñez del Cuvillo) doublaient leur participation car lidiés lors du mano a mano du samedi après-midi et lors des corridas du samedi matin et du dimanche matin.

Curro Caro précisa que le samedi après-midi Enrique Ponce combattra un Juan Pedro Domecq, un Vellosino et un Nuñez del Cuvillo tandis que Sébastien Castella affrontera deux Victorinano del Rio et un Jandilla. Il détailla ensuite les présidences et les différentes délégations, donnant ensuite la parole à Andy Younes, présent lors de cette manifestation, qui donna ses impressions avant sa toute proche alternative.

Enfin, le novillero reçut le Trophée Coup de Coeur, un sac de voyage en cuir fait main par l’artisan nîmois Arthur Pons.

Et tout se termina par le traditionnel verre de l’amitié autour duquel les personnes présentes purent échanger leurs impressions.