Dax. 10 septembre (tarde). Oreille pour Roca Rey lors d’un terne mano a mano.

Le mano a mano de clôture de Toros y Salsa avait suscité de légitimes attentes. La déception fut à la hauteur des espoirs des aficionados venus assister à la rencontre entre deux figuras de générations différentes.

Enrique Ponce ne put tirer grand chose d’un premier toro de Domingo Hernandez trop lourd qui s’avéra fade durant toute sa lidia malgré un batacazo au premier tiers. Le Maestro de Chiva chercha en vain comment briller avant de se résoudre à abréger le débat. Silence après une lame quasi-entière. Le Puerto de San Lorenzo sorti en troisième position s’avéra très vite d’embestida courte et réservé malgré un début qui donna quelques espoirs. Ponce lui apprit petit à petit à charger, composant quelques tandas de bonne facture mais de peu de transmission. Palmas pour la volonté. Le troisième toro du lot de Ponce était un Nuñez del Cuvillo plutôt faible dont le diestro tira quelques séries de bon goût avant qu’il ne s’éteigne prématurément. Après quelques poncinas finales, le valencian l’occit d’une lame caida avant de se retirer en silence.

Andrés Roca Rey débuta sa tarde par la lidia d’un Puerto de San Lorenzo collaborateur qui passa inaperçu lors des deux premiers tiers avant de permettre une faena complète profonde et élégante au jeune péruvien. Final par circulaires inversées avant une estocade caida qui fit apparaître au palco un mouchoir légèrement protesté. Le quatrième, porteur du fer de Nuñez del Cuvillo, fut invité à participer à une faena ambidextre de bon niveau que le garçon conclut par luquecinas. Palmas après deux assauts avec l’épée. Le Domingo Hernandez qui clôturait la tarde était manso. Après une lidia désordonnée lors des deux premiers tiers, Roca Rey tenta de briller sur les deux bords mais les complications de l’animal ajoutées à son manque de race rendirent l’opération impossible. Silence.

Ordre de sortie des toros :

  • Domingo Hernández (1º et 6º)
  • Puerto de San Lorenzo (2º et 3º)
  • Núñez del Cuvillo (4º et 5º)

 

(Photo : Roland Costedoat)