Mano a mano artistique à Bouillargues.

C’est à l’initiative de notre ami peintre Tom Garcia qu’il a été décidé de tendre la main à son camarade Bruno Eliot.

Les deux exerceront leur talent lors d’un mano a mano des plus artistiques, à l’occasion de la traditionnelle Novillada sin Caballos qui se déroulera le samedi 07 cctobre dans les arènes à Bouillargues.

Autant vous dire qu’Eliot ne s’est pas fait prier pour accepter cette invitation et, comme on le dit dans le milieu taurin « ha cargado la suerte » afin de se mesurer à son ami.

Dernièrement, dans le journal Le Midi-Libre, Eliot a déclaré : « J’ai fait une rencontre qui compte beaucoup pour moi, celle de Tom Garcia. C’est un peintre taurin qui m’a aidé à maîtriser ce que je fais, il m’a mis le pied à l’étrier pour exposer au mieux mes toiles. Pour ma part, je suis très admiratif de sa technique qui s’inspire de la calligraphie chinoise. Nous exposerons ensemble à Bouillargues en octobre prochain.« 

Pour aider à la pérennisation de notre novillada, ces deux artistes au grand cœur font l’honneur d’offrir à la Peña Taurina La Embestida deux œuvres monumentales qui orneront les burladeros de la plaza de toros durant ce spectacle. Ces deux œuvres  font l’objet d’une tombola, comme l’an passé.

Renseignements pris, ce sera une première mondiale. En effet, jamais dans le passé deux artistes ont mesuré leur talent de cette manière-là, dans une arène, pour le plus grand bonheur des aficionados a los toros.

Vu la grandeur de ces deux tableaux, il sera proposé aux gagnants, s’ils le souhaitent, une reproduction aux dimensions raisonnables. Ces oeuvres ont une grande valeur puisque les peintres sont très connus sur le marché. Nous les remercions grandement pour leur geste.

Les billets de loterie seront mis à la vente par les membres de La Embestida au prix de 0,50 € l’unité.

Nous serons présents les des prochaines Féria d’Arles et de Nîmes  (Bodega Col y Toros et Bodega Diego Puerta)  mais vous pouvez également réserver vos billets sur notre page Facebook ou au 06 20 81 20 41/ 06 61 84 08 59

Le tirage se déroulera lors du loto de l’association le dimanche 3 décembre 2017.