Pour le premier Trophée Sébastien Castella, les organisateurs de Bellegarde, passions, traditions avaient fait appel à la ganaderia La Paluna qui avait envoyé un lot de becerros correctement présenté et de présentation hétérogène.
Au moral, de la mansedumbre à la sortie, puis in intérêt croissant pour le combat, les 2° et 3° manifestant moins d’intérêt, les 4° et surtout 6° au-dessus du lot, les deux honorés de la vuelta, le 4° pour sa noblesse, le 6° pour sa caste.
Dylan Raimbaud signe une bonne faena face à un premier de qualité avec notamment de bonnes séries droitières et une mise à mort efficace. Oreille. C’est par une larga de rodillas qu’il salua le quatrième, dessinant ensuite un bon quite par zapopinas avant à nouveau de se montrer meilleur sur la main droite mais sans vraiment convaincre. Maladroit avec les aciers, il fit une vuelta.
Alejandro Adame dut s’efforcer de garder le fuyard second dans sa muleta, finissant son trasteo dans la querencia du novillo près des tablas. Final par lame latérale après luquecinas de conclusion puis bon nombre de descabellos. Vuelta. Le cinquième eral ne sut convaincre par un engagement limité dans le combat. Le jeune mexicain parvint à lui faire accepter quelques bonnes séries droitières, terminant par manoletinas une faena d’inégale intensité conclue avec plus d’habileté que de sincérité. Oreille.
Le querencioso troisième fut reçu par larga de rodillas avant continuation près des tablas, Dorian Canton y laissant quelques séries gauchères de qualité. Faena s’achevant par luquecinas et entière caida. Oreille. Le garçon aurait pu doubler la mise après un trasteo de bon niveau face à l’excellent sixième. Hélas Dorian fut maladroit avec les aciers et sa prestation fut sanctionnée par un silence.
Le jury pencha vers Dorian Canton qui fut le plus en vue si l’on fait abstraction du maniement des aciers, lequel fut aléatoire pour tous.
Photos : Jean-Luc Jouet