Une brassée de récompenses bien méritées pour les élèves du CFT.

A l’issue de ce mois d’août, trois de nos élèves auront récolté les fruits d’un travail de longue haleine.

Ce sont des récompenses très agréables que celles obtenues par Adam Samira, El Rafi et Solalito.

Adam a remporté le Bolsin de l’agglomération Nîmes Métropole. A l’issue de cette compétition, qui voyait une vingtaine de candidats s’affronter, nous sommes heureux que ce jeune torero très stylé ait pu se faire remarquer. Nous sommes sûrs qu’il a beaucoup à exprimer et nous ne manquerons pas de le programmer dans les prochains cartels prévus en France et outre Pyrénées.

Solalito a, quant à lui, été désigné triomphateur de la Novillada Sans Picador, programmée en lever de rideau de la feria de la pêche et de l’abricot édition 2017. Aussi, il a gagné le droit de combattre l’ultime becerro de la ganaderia Blohorn. Une belle volonté affichée par Solalito et un excellent bétail ont permis de livrer un spectacle de qualité. Il sera bien sûr aussi dans le peloton de tête l’an prochain, comme on dit sur la Vuelta d’Espagne !

El Rafi a, pour sa part, été élu triomphateur de la novillada sans picador de Rions des Landes, devant un lot de Valdefresno, sérieux et très bien présenté, avec une vuelta et une oreille coupée. Il a encore quelques prestations en France et en Espagne pour conclure une année triomphale dans sa catégorie.

¡ Enhorabuena a todos !

Si un prix devait être attribué à la meilleure école de tauromachie de France, il serait sans nul doute attribué au Centre Français de Tauromachie !