Carcassonne. Les novillos sont arrivés.

Les 3 lots de novillos ont été débarqués aux corrales sans incidents, les Moreno Lemonche lundi après midi, les Miura et les Aguadulce ce mardi matin, à l’aube.

Ci-dessous les photos des lots qui seront combattus pendant la feria.

Hermanas Veronica y Alicia MORENO LEMONCHE.

A été fondée par l’ancien torero Andres Moreno Valera en 1992 dans la province de Gérone à Camprodon, et est actuellement lidiée sous le nom de ses filles. Devise rouge et jaune. L’élevage se situe dans une zone de montagne où le bétail est en liberté totale dans une finca dépourvue de cercados. Origine : vaches de Coquilla et Cobaleda et semental de Buendia puis apport de sang Domecq via Gerardo Ortega . La ganaderia est inscrite à L’Association des Ganaderos de Toros de Lidia.


Miura

Ganaderia fondée en 1842 par Juan Miura. Ancienneté 30 Avril 1849. On célébre cette année le 175° anniversaire. Devise en province vert et grenat.L’élevage posséde une grande variété de robes de taureaux où toute la gamme de couleurs est présente. Les taureaux sont hauts sur pattes, le corps est long, les armures sont developpées et les cornes sont épaisses à la base, dés la sortie en piste ils mettent du temps à se fixer, et généralement acceptent peu de muletazos. Depuis le décès de don Eduardo Miura Fernandez, en 1996, ses enfants don Eduardo et don Antonio Miura sont à la tête de l’élevage.


Aguadulce

Devise Blanche et Verte.  Ganaderia fondée en 1892 par le Marquis de Villagodio avec des vaches du Comte de Veragua et des sementals de Trespalacios auxquels s’ajouteront en 1917 deux sementals du Comte de Santa Coloma. Par la suite la ganaderia passera entre plusieurs mains et depuis 1990 elle est la propriété de Don José Maria Aristan de la Cruz avec apport de vaches de Don Carlos Nuñez.  Origine Carlos Nuñez.


D’autre part, suite au désistement de Geoffrey Chastel « El Péré », pour la mixte du samedi 26, il est remplacé par « Solalito » qui a triomphé samedi, à St Gilles. Il sera donc au cartel avec Hector Edo de Castellon, accompagnés su cavalier Mickael Toubas pour le rejon.
A noter aussi quer Rodrigo Molina qui lui aussi a interrompu sa temporada, est remplacé par Emilio Silvera pour affronter les Aguadulce le dimanche matin à 11h. Le cartel des Miura étant inchangé à ce jour.