Après le grand succès de la Corrida Goyesque du 15 août et des corridas des Fêtes de Bayonne, la Feria de l’Atlantique, avec 5 spectacles de très haut niveau, et des affiches particulièrement attractives, donne rendez-vous à tous les aficionados.
Et une nouveauté autour des Arènes : le retour de la Romeria, intitulée dorénavant « Campo de Feria » avec espace restauration, animations musicales, présentation des corridas, tertulias d’après corridas…
Vendredi 1er septembre.
19h30 : grande novillada piquée.
Un mano a mano explosif pour deux des novilleros les plus prometteurs du moment face aux redoutables Maños, élevage qui vient de gagner pour la 2° année consécutive la Corrida-Concours de Vic-Fezensac.
6 novillos de Los Maños (zaragoza) pour Andy Younes et Adrien Salenc, mano a mano
Samedi 2 septembre.
- 11h00 : NSP. Erales du Lartet (Gers) pour José Antonio « El Lauri », Arturo Gilio, Dorian Canton et Alvaro de Faranda.
- 17h30 : Corrida avec des toros de El Freixo (propriété d’El Juli) de Badajoz, présentation en France.
Juan Bautista, a connu une saison 2016 éblouissante, avec des triomphes mémorables à Nîmes et Arles. 2017 est une année sans fin de triomphes : Nîmes, Béziers, Dax, Alicante, et un succès pour l’histoire à Mont de Marsan avec 3 oreilles et une queue !
Paco Ureña, Oreille à Séville, oreille à Madrid , qualifié de « héros du 2 mai », en ce début de temporada 2017 !Son concept classique et pur du toreo lui a valu des succès retentissants en 2016 dans des plazas de tout premier plan comme Valencia, Madrid ou Sevilla, faisant de lui l’un des toreros les plus attendus par toute l’afición en 2017. Il signe son retour à Bayonne après y avoir coupé 2 oreilles en 2014.
Andrés Roca Rey, c’est la grande star du moment. Celui que toutes les arènes veulent voir programmé. C’est un phénomène absolu. Une tauromachie renouvelée. Du jamais vu par son culot, sa technique et sa fraîcheur.
Dimanche 3 septembre.
- 11h00 : finale des NSP avec des erales de Camino de Santiago (Gers).
- 17h30 : corrida avec des toros de Antonio Bañuelos (Burgos).
Meilleure corrida de l’année 2016 à Madrid, les toros de Bañuelos de présentation majuscule sont à Bayonne pour une clôture somptueuse et un cartel de très grand luxe.
Antonio Ferrera, il fut des années durant le chouchou du Sud Ouest. Une très grave blessure l’a tenu éloigné pendant plus de 2 ans des ruedos. Il revient à un niveau absolument exceptionnel, tutoyant les anges après-midi après après-midi. Bayonne a attendu Séville, puis Madrid, et l’a engagé dans la foulée. Ferrera est, en outre, ne l’oublions pas, un banderillero exceptionnel.
Sébastien Castella, depuis son immense triomphe à Madrid en 2015, Sébastien a franchi un nouveau cap, intégrant de facto le cercle très fermé des grandes stars. Il a signé une des plus grandes faenas de San Isidro 2017. Séville l’an passé l’a également couronné en septembre. Castella a connu de très grands succès à Bayonne, le dernier en date pour la corrida de clôture 2016.
José Garrido : il a été l’une des révélations de l’année 2016 avec un double triomphe mémorable à Bilbao. Mais, Valencia, Burgos, Logroño et … Bayonne ont également pu savourer sa tauromachie unique. Il a gracié un toro à NÎmes le lundi de Pentecôte. Il est avec Roca Rey et Alberto Lopez Simon, le troisième larron de cette nouvelle génération tout à fait magique.
Jeudi 24 août : ouverture de la location.
Jeudi 24 et Vendredi 25 août le bureau des arènes sera ouvert à partir de 10h00 jusqu’à 20h00 sans interruption.
Abonnements pour la Feria de l’Atlantique au bureau des arènes et par internet.
Pour joindre le bureau des arènes: 0 970 82 46 64. www.corridas.bayonne.fr