Les élèves du CFT en pleins progrès…

La Feria de la Pêche et de l’Abricot a vu les élèves du CFT dans une forme éblouissante …

Nous devons l’avouer, nous sommes très fiers des excellentes prestations livrées par tous nos petits « Minots », durant cette belle feria de la pêche et de l’abricot édition 2017. 

L’empresa nous avait fait confiance en nous permettant d’animer la novillada sans picador du samedi après-midi, ainsi que la capea du dimanche matin. Nous les en remercions, car cela donne à nos jeunes de belles opportunités de toréer, en public, dans ces accueillantes arènes. Et les engagements ont été tenus. Même si le vent était venu quelque peu perturber le week-end, l’excellent bétail des ganaderias Blohorn (pour les novillos) et Fernay y sus hijas (pour les vaches) a permis de montrer le haut niveau de nos élèves, de tous âges, à un public venu nombreux les soutenir et les admirer.

Et lorsque l’on regarde les clichés (merci à Daniel Chicot pour ses jolies photos), il n’y a pas de doute, le travail assidu et la volonté paient toujours. Ils sont à bonne école et les résultats se voient.

Nous sommes heureux d’offrir ces merveilleux souvenirs à nos jeunes, à leurs familles et aux aficionados. 

Et enfin, disons le tout haut : combien y a-t-il d’écoles de tauromachie en France et même en Espagne, qui soient en mesure de présenter 3 novilleros sans picador, dans une belle novillada, dans le cadre d’une feria ? Il en va de même pour la présentation d’un spectacle complet en capea avec nos plus jeunes.

Il faut dire ces choses, d’autant que la culture taurine est contestée, dans son ensemble et nous sommes le socle du maintien de cette tradition !