Saint-Gilles. Adam Belaidi remporte le Bolsin de Nîmes Métropole.

Après l’étape des qualifications, puis celle des demi-finales, venait enfin la finale célébrée hier soir dans les arènes Emile Bilhau de Saint-Gilles.

Pour cette dernière épreuve avaient été retenus José Fernando Molinas Huertas, d’Albacete, José Antonio Serrano, de Malaga et Adam Belaidi, du CFT.

José Fernando Molinas Huertas s’est montré volontaire lors d’une première faena d’inégale intensité au cours de laquelle il fut bousculé, heureusement sans mal. Silence après des difficultés lors de la suerte suprême. Il se reprit face au quatrième, laissant entrevoir des qualités que la pratique devrait mettre en avant. Oreille.

José Antonio Serrano ne put vraiment s’exprimer à cause de la faiblesse d’un premier adversaire dont il sut tout de même exploiter le fond. Oreille après une lame entière. Le quinto fut un ton en-dessous et le garçon dut piocher dans ses réserves pour composer un trasteo honorable. Silence après nouvelle lame entière longue d’effet.

Adam Belaidi signa une première faena ambidextre de correcte facture au cours de laquelle il fut secoué à deux reprises. Quatre assaurs avec l’épée le firent se retirer en silence. Le sixième était faible lui aussi mais sa noblesse permit à l’élève du CFT de signer quelques séries de bon niveau, à droite notamment. Oreille après des difficultés avec les aciers.

Adam Belaidi fut déclaré vainqueur et reçut le trophée des mains du maire Eddy Valadier.

Fiche du spectacle.

Erales de François André, légers et justes de forces, et qui ont donné des jeux divers, certains plus compliqués mais abordables.

  • José Fernando Molinas Huertas : silence et oreille.
  • José Antonio Serrano : oreille et silence.
  • Adam Belaidi : silence et oreille.

 

Notes.

  • Minute de silence à l’issue du paseillo en hommage aux victimes des attentats en Espagne.
  • Bien que n’ayant pas gagné, Serrano a semblé le plus puesto des trois.
  • Puntilleros souvent maladroits.
  • Chronomètre en panne ?

Photos : Jean-Luc Jouet