Des toros français à Barbastro pour la ré-ouverture des arènes.

Barbastro, petite localité d’Aragon (province de Huesca – 17 000 habitants), va renouer avec la corrida après une année d’interruption due à des problèmes administratifs, les propositions empresariales de remplissant pas les conditions présentées dans le cahier des charges.

C’est cette année l’empresario granadino Mario Hidalgo qui a été choisi pour l’organisation de la corrida qui sera célébrée le 8 septembre prochain dans le cadre des fêtes pratronales de la cité.

La peña taurina locale accueillait hier la présentation du cartel, lequel sera composé avec des toros français de Tardieu (origine  José Luis Pereda) auxquels seront confrontés le matador de Gerena Manuel Escribano, le malagueño Fortes et le franco-mexicain Michelito.

Pour soutenir cette initiative et après avoir rencontré des membres de la Peña Taurina de Barbastro à Mont de Marsan, certains membres du club taurin nîmois Palmas y Pitos ont décidé de se rendre le 8 septembre prochain en Aragon. Pour ceux qui seraient tentés par l’aventure, ci-dessous la localisation de Barbastro. Paseillo pour tous à 18h00.