Bayonne. Retour sur une exceptionnelle goyesca.

La « Goyesque » a tenu toutes ses promesses. Marier la tauromachie à l’art musical et à la créativité artistique, le pari a largement été tenu.

Cette année pour la corrida Goyesque du 15 août, les Arènes de Bayonne étaient décorées d’une œuvre éphémère à la gloire des danseuses Souletines, réalisée par l’artiste basque Zigor. Les toreros avaient pour l’occasion revêtu les tenues de l’époque de Goya. Les chœurs Xaramela et lHarmonie Bayonnaise ont atteint des sommets.

ALBERTO LOPEZ SIMON, accompagné par le  » Concerto de Aranjuez  » et  » El Olivo  » -avec une performance inédite des Gaïteros – est sorti des arènes en triomphe après avoir coupé 4 oreilles aux braves toros de Garcigrande.

Ses compatriotes Curro Diaz et Enrique Ponce se sont également particulièrement illustré. La magie de Enrique Ponce accompagné par  » Nabucco  » de Verdi et  » Conquest of Paradis  » et la  » Brujeria  » de Curro Diaz ont fait chavirer de bonheur les Arènes de Bayonne.

Rendez-vous maintenant pour la Feria de l’Atlantique avec les stars Juan Bautista Roca Rey, Antonio Ferrera, et Sébastien Castella !

Et une grande nouveauté à découvrir durant 3 jours autour des Arènes, le retour de la célèbre « Romeria », intitulée dorénavant  » Campo de Feria « .