Les Saintes Maries de la Mer. 5 août. Deux oreilles pour Sébastien Castella.

Demi-entrée pour ce mano a mano qui opposait Sébastien Castella à José Garrido face à des toros d’Antonio Bañuelos de présentation correcte pour la catégorie de la plaza (autour de 430 kg pour la plupart, seul le dernier passant les 500 kg) et de comportements divers.

Sébastien Castella a affiché la maturité de son toreo toute la tarde.

Face à un premier exemplaire pas très facile, le biterrois dessina une première faena technique qui fut primée du premier pavillon de la tarde.

Bien au capote lors de la réception du troisième par bonnes véroniques, Sébastien fut aussi très bien lors d’un quite par chicuelinas avant de s’engager dans une faena templée qu’il termina, comme d’habitude, par un toreo de proximité lorsque le bicho baissa de ton. Oreille.

Le quinto, compliqué, ne lui permit pas de s’exprimer, et seules la volonté et la fermeté du torero purent être mises en avant. Ovation.

José Garrido s’est montré à son avantage face au second mais l’épée le priva d’un possible trophée. Ovation.

Le quatrième, reçu par larga de rodillas, fut lui aussi bien toréé par le torero de Badajoz, mais une nouvelle fois le maniement défectueux de la rapière compromit son travail. Vuelta.

Enfin, face au sixième, son envie de triompher fut payante, au prix d’une paire de volteretas, heureusement sans conséquences. Malgré un bicho finissant a menos, l’extremeño s’accrocha et donna tout pour ne pas repartir les mains vides. Une oreille vint récompenser ses efforts.

Photos : Yves Porras.