Bayonne. Grande corrida goyesca.

Bayonne a souhaité retrouver sa date prestigieuse du 15 août, en créant un événement qui a marqué les esprits : la corrida Goyesque.

Une corrida unique en son genre, qui devient l’un des temps forts de la Côte basque, unique par son décor, sa musique, son cadre éphémère et unique, et le Chant lyrique. Chaque acteur de la corrida est vêtu d’habits similaires à ceux de l’époque de Goya (1746-1828). 150 musiciens et chanteurs réunis en un chœur exceptionnel prendront part à cette corrida goyesque et accompagneront les artistes tout au long de l’après midi: Carmen, Nabucco…

Zigor, artiste polyfacétique basque signera la décoration de l’arène.

11h : NOVILLADA SANS PICADORS. Erales de ALMA SERENA (Landes)

  • EL RAFI  ( Centre Français de Tauromachie )
  • Alejandro ADAME  ( Mexique )
  • Manuel DIOSLEGUARDE  ( Salamanque )
  • Ismael JIMENEZ  ( Badajoz )

 

18h : EXCEPTIONNELLE CORRIDA GOYESQUE

6 toros de GARCIGRANDE (Salamanque).

Enrique PONCE, le grand retour du Maestro des Maestros. Lumineux à Madrid pour la San Isidro.

Curro DIAZ, l’artiste atypique de Linares. Tout est bon goût chez ce torero. Pour le critique Jean Michel Dussol « Il y a de l’Andalousie profonde, de la rigueur madrilène et parfois un peu d’audace navarraise ». Madrid l’a couronné l’an passé en lui ouvrant sa grande Porte. Saragosse, le 23 avril dernier, l’a vu triompher avec force coupant 2 oreilles.

Alberto LOPEZ SIMON, le phénomène madrilène, qui revient pour la 3° année consécutive à Bayonne pour cette corrida goyesque.

Un grand moment à vivre dans les arènes redécorées de Bayonne !