AFAP : Première Rencontre mondiale des Aficionados Practicos.

L’AFAP organise la première Rencontre Mondiale d’Aficionados Practicos pendant la semaine du 4 au 10 septembre.

Présence de practicos Mexicains, Péruviens, Equatoriens, Espagnols et Français bien sûr, au total une dizaine de practicos participeront à cet échange international.

Cette manifestation se déroulera en deux phases :

  • d’abord une partie au campo avec deux tientas (Tardieu / Fernay) le lundi 4 septembre et le vendredi 8 septembre, ce qui permettra à nos amis Sud-Américains de découvrir la Camargue et son environnement.
  • ensuite au Salon du Toro le mardi 5 septembre et le jeudi 7 septembre à 18h00 deux « encuentros » avec du bétail des ganaderias des frères Jalabert et Tardieu.

 

Notons également la présence de l’Association Arlésienne « Toreo Passion » dirigé par Fermin Gonzales le mardi 5 septembre (17h30) avec deux vaches pour les practicos de cette structure.

Cette opération au Salon du Toro est réalisée en partenariat avec l’empresa des arènes d’Arlesla societé Ludi. Nous tenons à remercier vivement le Maestro-Empresa Jean-Baptiste Jalabert pour son accord, son investissement, son ouverture d’esprit en faveur du développement de toutes les formes de tauromachie.

Un partenariat est également établi avec la FIAP (Fédération Internationale des Aficionados Practicos) à laquelle l’AFAP répondra à son invitation au Mexique prochainement.

Lors de la clôture de cet échange Franco-Espagnol- Américain- des souvenirs et récompenses seront échangés lors de la tienta finale et un apéritif sera offert par l’UCTPR.

L’affiche de cet échange est réalisée par l’artiste peintre Roman.

AFAP : Suite des « encuentros » de la saison.

Dans le cadre des « encuentros » organisés cette saison, l’AFAP sera présente le samedi 26 août à Carcassonne à 11h00 pour une manifestation à caractère pédagogique avec 4 erales de la ganaderia Alain et Frédérique Tardieu.

Également le dimanche 3 septembre à Seissan dans le Gers pour une rencontre d’aficionados practicos avec des erales de Jean-Louis Darré pour 4 practicos.

Ces encuentros pédagogiques permettent à l’AFAP de promouvoir et de participer à la défense de la culture taurine en proposant au public le maniement de capes et muletas et à assister le cas échéant à l’habillage du cheval de pique.