Face à des toros d’Ana Romero, bien présentés et donnant des jeux divers, certains compliqués, chacun des toreros est reparti avec une oreille.
Curro Diaz sut extraire le peu que recelait le premier et pincha à plusieurs reprises lors de la suerte suprême. Silence. Le quatrième était dur et compliqué et le torero de Linares assura avec fermeté lors d’une faena de menos a mas qui fut crédité d’une oreille après une bonne estocade.
David Mora trouva avec le second de la tarde un toro exigeant qu’il sut exploiter sur la bonne corne droite. Trasteo important que le public sut valoriser en réclamant une oreille après une lame correcte. Le quinto, réservé et incertain, permit une faena de menos a mas que le toledano termina par une lame caida. Ovation.
Borja Jimenez, bien au capote à la réception et au quite par larga cambiada, véroniques et demie, signa ensuite une bonne faena, notamment sur la bonne corne gauche de l’animal. Oreille après une demi-lame. Le difficile sixième avait une charge courte et se retournait vite. Le garçon s’imposa vaillamment, puis termina d’une demi-lame au secoind assaut. Ovation.
(Photo : Javier Arroyo)