Nîmes. Présentation des cartels de la Feria des Vendanges.

C’est dans la salle du conseil de la mairie de Nîmes qu’a eu lieu hier soir la présentation des cartels de la Feria des Vendanges.

En présence de Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, et de Frédéric Pastor, président de la commission taurine locale, Simon Casas a présenté l’affiche de la prochaine Feria des Vendanges, un cycle qui s’étalera du 15 au 17 septembre et qui comptera quatre corridas, dont une mixte et un mano a mano, et une novillada piquée.

La feria débutera par la novillada avec à l’affiche l’un des novilleros punteros de la temporada, Jésus Enrique Colombo, et les deux novilleros français les plus en vue du moment, Tibo Garcia et Adrien Salenc, qui affronteront des utreros de José Cruz.

Le troisième novillero du brelan d’as français, Andy Younes, passera quant à lui à l’échelon supérieur le lendemain matin des mains de José Maria Manzanares, en présence d’Alejandro Talavante, face à des toros de Nuñez del Cuvillo, une alternative de luxe pour le jeune arlésien.

L’encerrona d’Andrés Roca Rey, annoncée lors de la présentation de la Feria de Pentecôte, laisse finalement place le samedi après-midi à un mano a mano inédit entre Enrique Ponce et Sébastien Castella, une opposition qu’arbitreront des toros de différentes ganaderias. Sur l’absence de Roca Rey, Simon Casas expliqua que ce défi était prématuré et qu’il fallait laisser au jeune torero, déjà très châtié par la corne, le temps de mûrir.

Le dimanche matin, Pablo Hermoso de Mendoza ouvrira le cartel de cette mixte à laquelle participeront Juan Bautista, qui a ouvert à Pentecôte sa cinquième Porte des Consuls consécutive, et Ginés Marin, l’un des deux triomphateurs de la San Isidro. Les toros porteront les fers de Sanchez y Sanchez pour le cavalier, et de Victoriano del Rio pour les piétons.

Enfin le second triomphateur de la San Isidro, Juan del Alamo, viendra combattre les Fuente Ymbro en clôture de cette feria aux côtés du numéro un mexicain, Joselito Adame, et de Paco Ureña qui confirme son talent à chacune de ses sorties.