La ganaderia La Paluna organise en ouverture de la 22ème Féria de la Pêche et de l’Abricot de Saint-Gilles le mercredi 16 août une soirée exceptionnelle et unique.
Au programme:
- spectacle équestre avec Elia Dominguez et Grégoire Simon.
- tienta de macho* (test de bravoure sur un toro** de 2 ans) dans nos arènes privées par le torero arlésien Jérémy Banti.
- concert gipsy, animation musicale jusqu’au bout de la nuit, bar/tapas.
**Ce toro n’est autre que le demi-frère du fameux « Pirata » gracié en 2014 par Andy Younes dans les arènes Saint-Gilloise.
Nous vous informons que le site sera entièrement démoustiqué. Entrée libre et gratuite, bar/tapas payants toute la soirée. Début de la soirée à 19h30, au mas d’Auzieres, route de Fourques à St-Gilles.
Venez nombreux pour un spectacle unique autour du Toro et du cheval au beau milieu du campo de la Camargue Gardoise.
*tienta de macho : dans le but de sélectionner un futur semental (reproducteur de toros et vaches braves), on fait des tientas de machos (mâles) et au cas où un taurillon se révèlerait si bon qu’on pourrait le sortir en corrida, la tienta (épreuve) se fait sans que l’animal ne voit ni cape ni muleta (a cuerpo limpio). Il est amené au picador à l’aide de branches d’olivier par les toreros. Ce spectacle a pour but d’informer les aficionados séduits par cette façon de tienter très particulière.
D’ordinaire, comme toute tienta, ce test a lieu en privé dans les ganaderias, sans applaudissements ni manifestations bruyantes, en présence de quelques privilégiés, avec en général des toreros triés sur le volet afin de révéler au mieux les qualités de la vache, future mère de toros de combat, ou du toro, futur semental.